Forum furet : furet-mania Index du Forum
Forum furet : furet-mania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A Bounty, mon ange ! 
Question éducation femelle de 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet : furet-mania Index du Forum -> Histoire de furet -> Education, comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Date de naissance: 23/11/1990
Nombre de furet(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:42 (2015)    Sujet du message: Question éducation femelle de 2 ans Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

J'ai quelque question concernant ma petite Noobe , et j'ai beaucoup beaucoup lu sur le net mais je crois avoir besoin de conseil personnalisé . 

Donc je vous la présente rapidement, je l'ai prise à un an chez un particulier ( je préfère prendre les futurs abandonnés que des bébés , puis si on peut s'éviter une partie de l éducation "perte de doigts " je prends ) . Elle a aujourd'hui deux ans . J'ai déjà eu deux furets je ne suis pas novice, j'en parle dans ma présentation si vous etes curieux .

C'est une femelle gentille , c'est a dire qu'elle n'attaque pas comme ça de façon dominante . 

Le problème que j'ai avec elle c'est la non complicité . ( le chien non plus d'ailleurs ne l'a pas a son grand desespoir ) . Je n'arrive pas a la caresser plus d'une minute , elle veut absolument aller explorer , chose que je laisse faire . Elle ne joue pas beaucoup de façon fofolle, ce qui m'empêche de créer un lien avec . Elle ne vient jamais me réclamer . 

Il y a par exemple un jouet qu'elle apprécie beaucoup , une balle en caoutchouc ( qu elle ne devore pas , j ai beaucoup de chance ) , si je la prends pour jouer avec elle , son but est juste de la cacher et de jouer derrière un meuble avec . Elle refuse que ce soit avec moi .

Côté morsure quand je joue pour la lancer un peu ( mise sur le dos, chatouille sur le ventre ) desfois elle joue deux secondes et souvent la morsure devient plus douloureuse, mais je n'ai pas l impression que celle ci soit dans le jeu mais plutot dans " fou moi la paix " ( en sachant quand meme que ce n'est pas au sang , que ça fait a peine mal ) mais je la puni quand meme . ( J'ai peut être tort ? ) . Donc peau du coup et non, etc , elle baille de suite , les pattes directement détendu . J'essaie de rejouer et s il elle refait meme rengaine et cage 5 min ( elle s en fout royal elle en profite pour manger ) .

Je ne viens pas m'en plaindre qu'on soit d'accord Smile j'aimerai juste réussir a créer un lien que je n'ai pas avec . Elle me surveille beaucoup , me renifle , mais ne monte pas naturellement sur moi parce que je suis sur mon chemin par exemple .

Pareil avec le toutou , qui attend toujours a côté d'elle couché qu elle daigne jouer avec . Elle a juste droit de temps en temps a la furet qui la renifle et paf un coup de dent . Elle part alors . 

Niveau morsure j'ai aussi ce soucie . J'ai eu une furette mangeuse de pied ( plus tu hurle plus elle se marre ) mais la le comportement est different , elle va renifler 10 secondes et paf coup de dents, sans joie sans pout pout , on sent que ce n est pas du jeu . Elle me fait la meme chose au bras par exemple de temps en temps , et systématiquement avec des étranger . Pourquoi ce type de morsures qui paraissent réfléchie ? Ce sont des morsures qui égratignent , mais qui ne sont pas aux sang et qu elle lache immédiatement . 

Une autre chose , sa cage s ouvre en haut et en bas . J'attends toujours en ouvrant en haut les mains ouvertes qu elle monte sur moi , mais elle ne le fait jamais , je la prends alors doucement sans problème la caresse et la laisse partir . J'ai l impression de plus l embêter qu autre chose . 

J'ai tenté la promenade , mais elle n est pas peureuse et préfère marcher que de se réfugier dans mes bras . Du coup je n'arrive pas a créer de lien via ce contexte non plus .

A part ca RAS , elle mange et boit bien , elle est propre ( sauf hors cage , mais on sait comment c est la flemmmmmmme de faire deux metres ) , elle joue peu mais explore , fait des bêtises normales , cache tout ce qui a du caoutchouc etc , aucun problème avec . 

Merci de m 'avoir lu , merci pour tout les conseils ici , j'espère qu on pourra trouver des pistes ensemble ! 

PS : je lui fais très peu de bisous , je n ose pas l approcher de mon visage , je n'ai pas encore par le manque de jeu qui permettent de tester pu établir une confiance , les mains je prends sur moi et je ne le montre pas , mais le visage c est au dessus de mes forces vraiment . Pourtant je sens quand je la sors de la cage qu'elle veut monter dans les cheveux , mais avec sa manie de "je renifle et d'un coup CLAC " je n'ose pas .
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Date de naissance: 23/11/1990
Nombre de furet(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:08 (2015)    Sujet du message: Question éducation femelle de 2 ans Répondre en citant

Bon , il suffit que je vous parle et paf , bapteme du sang , je changeais sa litière , et en mettant du papier journal dans la litière, j'ai eu l impression qu'elle voulait jouer . J'ai donc fait une boule pour lui lancer et en la secouant elle m a attaquer , j'ai voulu la prendre au coup mais je l'ai mal attrapé . Elle m'a donc a nouveau mordu sans vouloir lacher cette fois, j'ai du coup tenté de la reprendre au cou mais comme elle a lâcher prête a recommencer , je l'ai violemment jeté dans la cage et j'ai fermé . ( par violemment c est brutalement , elle n a pas eu de douleur . ) Dans ma douleur je suis restée zen et je disais non non non par les barreaux . 

Ca m'etonne beaucoup parce que là c'était de la dominance par territoire , je crois vraiment que tout ça vient de ce manque de confiance et de lien . Et je n'arrive vraiment pas a le créer .... Sad  

Je ne comprends pas pourquoi elle fait attention quand " je la force a jouer en la chatouillant " et que parfois elle mord de façon calme et comme " réfléchie " . Parfois quand j essaie de la faire jouer avec un jouet qu elle apprécie , elle fait la crêpe . C'est vraiment déstabilisant .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2019)    Sujet du message: Question éducation femelle de 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet : furet-mania Index du Forum -> Histoire de furet -> Education, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation